Sommeil

La routine avant le coucher

La vie trépidante que nous menons aujourd’hui peut rendre difficile l’établissement d’un horaire de sommeil régulier. Il est cependant très important, surtout pour ceux d’entre nous qui ont du mal à dormir, d’essayer d’aller au lit et de se réveiller à la même heure tous les jours.
En suivant un horaire régulier, votre corps s’entraînera à s’attendre à dormir à la même heure tous les jours. L’élaboration d’un rituel pour vous aider à vous détendre à la fin de la journée préparera davantage votre corps à un sommeil réparateur.
Nous avons dressé une liste des choses à faire et à ne pas faire pour vous guider dans la mise en place de votre routine avant le coucher :

A faire:

Faites quelque chose de relaxant avant de vous coucher. Éteignez la télévision et passez du temps tranquille en écoutant de la musique douce ou en lisant un livre.
Prendre une tasse de tisane ou de lait chaud peut vous aider à vous détendre.

Si vous aimez une collation avant d’aller au lit, gardez-la légère et induisez le sommeil. Nous savons tous que la dinde contient du tryptophane, ce qui vous aide à vous détendre, donc avoir une tranche de dinde est certainement un bon choix. D’autres bons choix comprennent du fromage, des rôties de grains entiers, du beurre d’arachide, un bol de céréales à grains entiers, de la farine d’avoine et une banane.

Si vous êtes le genre de personne qui reste au lit en pensant à des affaires inachevées ou à des choses que vous devez faire, essayez de faire une liste de choses à faire avant d’aller au lit afin de vous aider à oublier mentalement vos soucis pour le soir afin que vous puissiez aller dormir rapidement.
Essayez d’aller au lit à la même heure tous les jours.

A ne pas faire:

Cela devrait être évident, mais ne mangez et ne buvez rien qui contient de la caféine, comme le café, le thé, le soda ou le chocolat.

Ne mangez pas un grand repas avant d’aller au lit. Votre corps n’aura pas le temps de digérer et vous pourriez vous retrouver avec un cas de brûlures d’estomac.

Ne buvez pas beaucoup d’eau ou d’autres liquides avant de vous coucher, car cela vous empêchera de dormir pour aller aux toilettes pendant la nuit.

Ne prenez pas de médicaments juste avant d’aller au lit qui vous empêcheront de dormir. Les médicaments en vente libre contre le rhume et les sinus peuvent avoir cet effet. Vérifiez les ordonnances que vous prenez et essayez d’ajuster l’heure à laquelle vous prenez les médicaments qui entrent dans cette catégorie.

Évitez de fumer des cigarettes, des cigares ou tout autre produit contenant de la nicotine, qui est un stimulant.

Ne lisez pas ou ne regardez pas la télévision au lit – n’utilisez le lit que pour dormir (et pour des activités intimes).

Enfin, si vous êtes fatigué, allez vous coucher. Rester plus longtemps peut vous rendre surexcité et nerveux, ce qui (croyez-le ou non) peut vous empêcher de vous détendre et de vous endormir lorsque vous allez enfin vous coucher.

Si vous constatez que vous ne pouvez pas vous endormir dans les 20 ou 30 minutes qui suivent le coucher, ou si vous n’êtes pas somnolent, sortez du lit et lisez quelque chose d’ennuyeux, ou écoutez quelque chose de relaxant jusqu’à ce que vous vous sentiez endormi – puis retournez au lit.